Place-Publique en Bretagne : réunion des correspondants locaux à Saint-Brieuc

Place publique St Brieuc

Place-Publique en Bretagne : réunion des correspondants locaux à Saint-Brieuc

Pas de temps à perdre, pour les adhérents-es de PLACE PUBLIQUE en BRETAGNE.

En effet après le très bon score de notre liste aux européennes 18,44% (alliée au PS 2,41% aux présidentielles) Raphaël GLUCKSMANN a donné une véritable impulsion aux sociaux démocrates se revendiquant de positions sociales, humanistes écologistes claires. Ce n’est pas un hasard, mais le fruit d’un travail précis pour élaborer un programme compris par les électeurs et électrices.

UNE DISSOLUTION INCOMPRISE

Ce bon score, nous aurions pu le capitaliser pour installer une alternative à E. MACRON. Mais le président au vue des résultats à jouer au feu avec une dissolution plus qu’inappropriée .

UNE SÉQUENCE BAROQUE!

Que pouvait-il espérer avec son propre parti en déconfiture? Les français ont accentué leur vote de défiance en plaçant le RN au premier tour… La suite est connue. 

Raphaël GLUCKSMANN et PLACE PUBLIQUE n’avaient d’autres choix en responsabilité, que de veiller au programme du front de gauche pour gommer tous les excès de la gauche radicale et surtout d’appeler chacun à la responsabilité: pas de triangulaires pour faire élire toujours et quoiqu’il en coûte un parlementaire de l’arc républicain .

AUJOURD’HUI, C’EST L’HEURE:

L’instabilité gouvernementale, la foire aux amendements, le tout sous les serres de madame Le Pen démontrent qu’il faut se préparer à une nouvelle dissolution dès juin 2025.

LA BRETAGNE SE STRUCTURE

Voilà pourquoi à gauche, PLACE PUBLIQUE a organisé à ST BRIEUC, chez notre ami Hervé GUIHARD, maire de la commune , une journée de travail pour les correspondants et animateurs des départements 29,22,56,35 et 44. But: consolider le mouvement, mettre en place des outils d’accueil des nouveaux adhérents (aujourd’hui plus de 11 000 en France ), travailler sur le projet national pour le congrès national de Mars 2025, mais aussi et surtout travailler sur les points spécifiques à notre région, comme la pêche et l’agriculture ou les conséquences humaines et environnementales du changement climatique.

DES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES= DES CANDIDATES & CANDIDATS.

Cette fois-ci, nous avons aussi à préparer des candidats-es PLACE PUBLIQUE pour les échéances à venir comme les municipales, départementales et régionales…Mais aussi législatives si l’assemblée est à nouveau dissoute…Sans oublier la présidentielle, qui sait ?

Contact pour le Morbihan, notre référent est Jean-louis MILÈS

56@place-publique-locale.eu

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
Censure, le jour d’après.

Censure, le jour d’après.

6 décembre 2024
0 Comments
République et motion de censure

République et motion de censure

1 décembre 2024
0 Comments
Escapade vers LE CONQUET

Escapade vers LE CONQUET

23 novembre 2024
0 Comments
Réseau X : au revoir Elon MUSK

Réseau X : au revoir Elon MUSK

22 novembre 2024
0 Comments