NORFERVILLE , thriller de Franck THILLIEZ

norferville

NORFERVILLE , thriller de Franck THILLIEZ

 

On dit de Franck THILLIEZ, qu’il est l’auteur préféré des français; why not!

Il m’arrive de lire de ses romans, je dois l’avouer, avec plaisir d’ouvrir un nouveau roman.

Et comme j’ai un faible pour les thriller, avec NORFERVILLE, je vais être servi. En attendant l’arrivée du bouquin, j’ai déjà ouvert google maps pour trouver sur la carte du grand nord canadien un point sur la carte. Croyant bien connaître ce si beau pays, rien! Normal: le synopsis révèle que cette ville aux confins de la « belle province » et du labrador est le fruit de l’imagination l’auteur.

Un belle carte dessinée dès les premières pages nous laisse vagabonder dans la région des lacs bien au-dessus de la côte nord du ST LAURENT.

j’imagine parfaitement les paysages sauvages et donc hostiles. On y fait des kilomètres sans croiser âme qui vive.

C’est là que Teddy SCHAFFRAN, criminologue, finit par trouver et résoudre des crimes atroces, quand il apprend que sa fille Morgane, partie vivre loin de lui a été retrouvée morte, sauvagement assassinée.

S’il saute dans le premier avion pour Montréal, il ne comprend toujours pas ce que faisait sa fille si loin au grand nord.

Il y rejoindra là-bas Léonie ROCK jeune inspectrice de Baie Comeau, métisse mise sur ce dossier, obligée de renouer  avec son passé douloureux, c’est  dans cet enfer minier, qu’adolescente, tois salopards l’ont violée, elle et sa meilleure amie.

C’est dans ces conditions que ces deux personnages vont s’unir pour pénétrer dans ce froid intense pour résoudre et confondre les assassins de MORGANE, et dans cette descente aux enfers délivrer Léonie en arrêtant ses agresseurs

 

À LIRE SANS MODÉRATION.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités