Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.
Nous avons fait le choix de monter avant l’étape de MONTRÉAL, vers la province des Laurentides au nord . C’est la destination phare des citadins pour aller faire du ski de descente.
Le Mont Tremblant culmine à 900 mètres, mais au QUÉBEC y’a de la neige , beaucoup. C’est donc la destination phare pour aime le ski alpin. Une fois sur place, ça a des airs de Courchevel, de St Moritz…Bref c’est chicos.
Nous avions un hôtel près du vieux village, un peu plus bas; de là nous avons pû aller jusqu’au par OMÉGA, et au sentier des cimes.
Le sentier des cimes est une belle tour de plus de 40 mètres de haut; très accessible en pente douce -6%- le clou du spectacle un filet suspendu pour les plus téméraires !
C’est vraiment une très belle attraction. Réservez vos billets sur le net.
C’est un parc animalier avec tout ce que cela comporte, mais avec l’intérêt d’être immense et d’y voir tous les gros animaux du Québec. Il faut penser à réserver et prendre son temps car il faut deux bonnes heures parcours en voiture, puis aire d’observation à pied . Là encore je conseille cette visite, et si vous avez des enfants, alors !
Un magnifique village situé près de Mont TREMBLANT une incroyable découverte, quel belle étape sur la route retour vers Montréal.
St Sauveur est une station de ski (moins huppée) mais on s’y sent bien, une rue principale si accueillante de belles boutiques, de bons restos, bref promis, j’ai mon excuses pour repartir une nouvelle fois au Québec pour y séjourner, promis.