L’Été indien au QUÉBEC

circuit global au QUÉBEC

L’Été indien au QUÉBEC

 

Il est des rêves qui mettent parfois du temps à se réaliser, le mien était de visiter la « belle province » au moment de l’ été indien et de ses parures dorées et rouges.

Me sachant en retraite en octobre, c’est donc dès le courant janvier, que nous avons préparé notre périple de 21 jours au QUÉBEC.

En réservant en tout premier lieu nos billets d’avion sur le site AIR-FRANCE, nous pensions prudent de figer ainsi les dates aller/retour de notre périple et éviter la hausse des billets. Ainsi fait, nous avons ensuite imaginé notre circuit, la durée des étapes, les lieux à revoir pour nous , car ce n’était pas le premier voyage au canada; et les villes ou régions à découvrir comme l’embouchure du St Laurent ou l’Acadie.

21 jours, c’est une chance d’aller à  son propre rythme , c’est aussi un budget, et donc dès janvier, nous avons constituer une cagnotte pour les frais sur place et un budget location de voiture, hébergements.

Avec internet, ce qui est un immense outil de contacts et une fourmilière de précieux renseignements, en plus des cartes papier et guides; nous avons donc procédé par étapes.

Là encore, en se disant que tout ce que nous pouvions réserver serait une bonne chose pour notre circuit et le budget.

Ainsi, la location de la voiture : une assez confortable pour 4 adultes et leurs sacs, mais aussi assez puissante pour avaler les longues routes entre deux étapes.

Au Canada, je vous conseille vivement de surveiller la jauge de carburant car parfois on vous indique l’utilité de faire environ 80 kms pour trouver une station entre deux villages ! 

Si internet vous dirige souvent vers des moteurs de recherche spécialisés…Prenez le temps d’aller sur le site même de l’hôtel, du restaurant ou du loueur…C’est toujours moins cher.

Soyez aussi attentifs aux réservations qui exigent le paiement immédiat, et celles qui demandent juste une empreinte bancaire, le paiement se faisant à l’arrivée sur site.

l’empreinte n’étant pas un paiement…Il faut mettre les sous de côtés, soyez fourmis.

Un outil très pratique pour suivre vos paiements et les répartir entre couples…Chargez l’application TRICOUNT et répartissez vos dépenses payées par catégories  (voiture, essences,cadeaux,hébergements, restos, etc) en $ canadien, l’application fera la conversion en €.  Autre précaution indispensable: vérifiez avant le départ auprès de votre opérateur les conditions applicables au QUÉBEC pour internet et les appels. Le wifi est super développer certes, mais l vous faudra certainement utiliser votre smartphone pour une résa… on peut trouver à l’aéroport de Montréal un forfait pour les touristes

Allez, vous êtes prêts ? Vous avez rempli le formulaire en ligne sur le site officiel du Canada ave ( sorte de visa)

Je vous embarque après 7 heures de vols pour mon voyage de rêve.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités