Un séjour en Pologne, de Cracovie, Auschwitz à Varsovie

VARSOVIE

Un séjour en Pologne-(1)

Profitant de la période de congés, c’est vers la Pologne que nous sommes allés, profitant ainsi de voir la famille à Varsovie, mais surtout d’en profiter pour visiter la cité royale de CRACOVIE et naturellement accomplir un voyage mémoriel vers AUSCHWITZ et BIRKENEAU.

Tout voyage commence par sa préparation sur le papier, composer l’itinéraire et faire les réservations utiles au séjour.

Pour nous passage obligé par Varsovie en fin de la semaine polonaise, j’ai opté pour l’aller-retour vers Varsovie puis le train pour la liaison Varsovie-Cracovie.

Un tantinet chauvin, j’ai opté pour Air France. Le voyage à mal commencé avec le classique retard de 30 minutes…que la compagnie a transformé en 1 heure…Puis au final 3 heures bloqués sur le tarmac, avec changement d’équipe de navigation…pour ne pas dépasser les temps de vol.

Rassurons-nous, @airfrance est une compagnie attentive pour…ses intérêts: c’est donc en 2h56 que l’avion a touché le sol de F. CHOPIN Airport évitant les 3 heures de retard, donnant lieu à indemnités de retard pour les passagers! En foot on aurait exigé l’avar pour vérifier.

Du coup, nous avons raté et perdu notre billet de train pour #Cracovie.

Après un transfert rapide en taxi; nous voici à la gare principale de Varsovie . Pas d’inquiétude il y a à peu près toutes les heures un « pendolino » pour s’y rendre. Il nous en coûtera environ 69€ en première pour un aller.

Et quelle belle surprise: une gare toute propre un train dernier cri, avec naturellement du Chopin diffusé dans la rame pour vous faire patienter. Départ à l’heure, environ 2h30 pour rallier Cracovie avec une attention pour les voyageurs ex-première: un choix de collations et 2 boissons! Du grain à moudre pour notre très chère SNCF.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités