Loi pouvoir d’achat arrive au Sénat.

pouvoir d achat

Pouvoir d’achat, le projet de loi arrive désormais au Sénat.

Si le nouveau gouvernement présentait aux députés un projet de loi; après des jours…et des nuits, c’est un projet largement amendé qui a été adopté par 341 pour 116 contre (essentiellement la NUPES) et 21 abstentions.

Il revient donc au Sénat (largement dominé par LR et le centre) d’examiner ce projet.

Il se terminera, soyez-en convaincus par une CMP -commission mixte paritaire- de 7 sénateurs et 7 députés.

En phase « compromis » le gouvernement s’attachera à trouver un accord avec la droite sénatoriale pour faire adopter définitivement un texte et donc des mesures, pouvoir d’achat.

Quant à la gauche du Sénat, composée de radicaux, d’écologistes, de communistes et de socialistes fera-t-elle de la figuration intelligente pour améliorer le texte par le dépôt d’amendements, ou bien se contentera-t-elle de copier la NUPES des députés?

Pour ma part, et avec quelques collègues, nous penchons, à l’entrée des débats, pour le dépôt d’amendements, en disant, certes, les mesures sont très loin d’être satisfaisantes; mais faut-il tout de go les refuser?

Faut-il laisser les plus modestes penser que seul le RN les défend?

La commission des affaires sociales a jugé irrecevables ces amendements, quant au groupe socialiste du Sénat, il s’abstiendra à cette heure- no comment!

 

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités