Hôpital Jean VERDIER: quelle suite à BONDY ?

leparisien-hôpital-Verdier

Hôpital Jean VERDIER: quelle suite à BONDY ?

Vous avez été nombreux à BONDY, et pas que à être choqués par le disparition programmée de notre hôpital, des urgences et de la maternité (2500 accouchements/an). Funeste accord passé « sous le manteau » entre le directeur général de l’APHP et l’ex-maire de la ville.

Avec mes collègues parlementaires: Sabine RUBIN (LFI) et Alain RAMADIER (LR), nous avons tous les trois, tenté de rattraper l’irréparable auprès de l’agence régionale de santé.

Mais l’APHP est un état dans l’état!

Dès lors, nous les parlementaires avons pu travailler en bonne intelligence avec le maire nouvellement élu Stéphen HERVÉ (LR)  et Patrice BESSAC (PCF), lui aussi nouvellement élu à la présidence d’EST-ENSEMBLE.

Objectifs multiples: garder une offre de soins hospitaliers sur BONDY, avoir une attache universitaire hospitalière, garder une relation médecine de ville-médecine hospitalière. Jamais la maternité et le pôle mère-enfant ne reviendra, Avicenne construisant la maternité.

Nous avons beaucoup travaillé sur une localisation possible le long de la RN3. Vous le savez, je connais bien la famille DARTY (j’ai même donné le nom d’une rue des frères DARTY). Préserver le magasin historique de BONDY; moderniser le front de l’ave Gallieni , implanter le nouveau projet de l’APHP, tels sont les objectifs du protocole d’accord signé en mairie de BONDY.

Je remercie S. HERVÉ et P. BESSAC de croire en l’avenir de ce pôle central.

Restera l’arrivée du TZEN sur l’ex-RN3, la démolition de l’auto-pont pour parfaire ce projet, hélas le conseil départemental fait avancer ce projet à la vitesse d’un escargot qui regarde pousser ses cornes; peut être obnubiler pas les seuls projets de Plaine CO et des JO2024 ? Un autre chantier de conviction à relancer.

Je resterai attentif, avec les élus locaux et futurs députés à ces beaux chantiers.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.