Robert Grammont, un ami nous a quitté

Robert GRAMMONT-BONDY

Un ami nous a quitté: samedi ROBERT GRAMMONT est décédé.

C’est avec lui qu’il y a plusieurs années nous avions créé l’association historique Bondy son chêne et ses racines pour mettre en valeur à la fois le patrimoine d’habitat culturel historique de notre commune. Ma première rencontre avec robert c’était au cours d’une exposition de vieilles cartes postales,ROBERT GRAMMONT en avait des milliers  sur Bondy et parfois même de vrais trésors. 

C’est à cette occasion que l’idée nous est venue, commune, de créer un espace de rencontres, un espace de mémoire et de conservation de documents sur l’histoire de la commune.

Il y a maintenant plus de 20 ans que cette association existe, elle se réunit dans les locaux que j’avais mis à sa disposition dans les bains-douches et elle produit de précieux livres sur l’histoire de notre commune récemment sur la poste mais aussi je le sais en préparation sur l’histoire de la gendarmerie lorsqu’elle était ici à Bondy. 

Grande peine bien évidemment et puis l’espoir que les nouveaux dirigeants que je sais actifs poursuivront cette œuvre de ROBERT au service du patrimoine communal. 

Pour une anecdote c’est grâce à lui que j’avais décidé de faire l’acquisition de la ferme Caillard, qui aujourd’hui est un lieu magique dans la commune. 

Merci ROBERT 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.