Une mission de haut niveau en ISRAËL et PALESTINE

Jérusalem

Une mission de haut niveau en Israël et Palestine 

Dimanche prochain une délégation du SÉNAT, commission des affaires étrangères, de la Défense et des forces armées se rendra en Israël et Palestine .

Conduite par le président Christian CAMBON, elle sera composée des chefs de file de toutes les formations politiques qui composent la commission.

Longtemps remise à cause de la pandémie , notre mission veillera à rencontrer les hautes instances politiques, tant à la Knesset qu’à la Muquata;  mais aussi celles et ceux qui de part et d’autres forment la vie économique et intellectuelle .

Nous consacrerons aussi un temps pour rencontrer les chrétiens d’Orient à Jérusalem.

Le programme, s’il n’est pas tout à fait bouclé, devrait nous conduire naturellement à Jérusalem, sur le plateau du Golan, à Ramallah et à Gaza.

Pour beaucoup de mes collègues cette mission sera une première dans cet Orient compliqué. La mission aura été précédée de multiples auditions au Sénat.

Nous nous rendons sur le terrain avec un esprit partagé par tous les membres de la délégation sénatoriale,  d’une Paix durable et de la perspective d’une solution à deux états vivants côte à côte en paix et en sécurité avec Jérusalem comme capitale des deux états.

Position constante de la France amie des israéliens et des palestiniens.

À l’heure de tensions extrêmes en UKRAINE et au MALI, une telle mission revêt une importance.

J’y reviendrai, avec des posts retraçant cette mission du SÉNAT.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.