Vous le savez, j’ai interpellé la société du grand Paris -SGP- ainsi que la SNCF sur les conditions de réalisations de la station du métro automatique 15Est à l’interconnexion Gare de BONDY.
En effet, beaucoup de nos concitoyens ont « découverts » les emprises chantier et des nuisances imposées par le creusement du tunnel.Un défaut d’anticipation des informations, mais aussi, je le pense, une SNCF toujours trop intransigeante sur son pré-carré.
Comme le collectif anti-nuisances de Bondy, j’ai naturellement porté 4 inquiétudes:
limiter le nombre d’expropriations
obtenir la reconstruction de pont (propriété SNCF), en profitant des 5 ans de chantier
évacuer les déblais du tunnelier en limitant absolument les nuisances des 90 camions/jours
Si la SNCF continue de nous mépriser en refusant d’avancer sur la reconstruction du pont, la SGP fait elle une réelle avancée en intégrant dans les consultations des entreprises l’option du déport sous l’autoroute de l’enlèvement des déblais, le positionnement de la centrale à béton…
Suivre, naturellement.