Travaux à la gare de Bondy: la SNCF en retard d’un train, comme d’hab.

gare de Bondy

Tout citoyen de Bondy le pensait naturellement: avec les énormes travaux liés à l’arrivée du métro automatique Ligne 15 Est; on en profiterait pour refaire totalement le vieux pont très difficile à emprunter pour passer les voies de chemin de fer et utiliser des wagons pour évacuer  les déblais du tunnel du métro.

Mais franchement, nous les bondynois, sommes plutôt simplets!

Aucun accord n’ayant été trouvé entre la société nationale et la SGP- chargée de la réalisation du métro- ce sont donc 80 à 90 camions jours pendant les 4 années qui organiseront un ballet pour enlever les déblais. Mieux s’ajouteront des norias de camions pour alimenter la centrale à béton (en sable, granulats, ciment) face à la crèche départementale.  Que du bonheur.

Quant au pont, propriété de la SNCF, il date de l’année 1900 environ. Ne pas s’assurer à minima de sa solidité pour ces norias de camions de 38 Tonnes, en plus de la circulation ordinaire, c’est tout simplement……?

Le comité des citoyens se mobilise depuis des mois sur ces sujets, je les comprend.

Pour notre parfaite information, à même époque, S. GATIGNON ancien maire de Sevran obtenait un pont neuf. Nous l’ancienne équipe municipale n’avait visiblement aucune de ces préoccupations à l’esprit. Dont acte.

Vous trouverez en pièce jointe ma réponse à la SNCF  et le compte rendu du comité de pilotage avec les noms des élus de Bondy présents à l’époque, et les décisions prises pour Bondy.

 

 

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