Pass vaccinal: le calendrier gouvernemental s’emballe.

variant_Ommicron

Pass vaccinal: le calendrier gouvernemental s’emballe!

Comme vous le savez certainement, le variant OMMICRON, se propage à une vitesse fulgurante. La course pour éviter une nouvelle asphyxie des services d’urgence est certainement perdue.

Le premier ministre avait annoncé, à la sortie d’un X ème conseil de défense sanitaire, le dépôt d’un projet de Loi pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.

Une vaccination obligatoire qui ne se dit pas

En fait, dès la semaine prochaine les conseil des ministres devrait autoriser le dépôt du projet de Loi. Le 29, à l’Assemblée Nationale, la commission des Lois devrait auditionner le ministre. La date du 3 Janvier est annoncée pour l’examen en séance publique…Et le mercredi 5 Janvier au Sénat.

 

52 000 cas par jour

Voici les chiffres communiqués hier luni par la préfecture de la Seine Saint-Denis:

A la date du 17 décembre (semaine glissante jusqu’à J-3), le taux d’incidence brut pour la Seine-Saint-Denis se situe à 517,3 (624,5 pour la région Ile-de-France et 536,6 France entière). Les 6 départements de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, du Val d’Oise, de Seine-et-Marne et des Yvelines relèvent des taux d’incidence supérieurs à celui de la Seine-Saint-Denis (respectivement 888,1 – 671,5 – 629 – 561,1 – 557,9 – 526,8). 

A la même date, le taux de positivité est de 6,4 % en Seine-Saint-Denis versus 6,4 % en région Ile-de-France et 6,7 % France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.