Ma prime rénov’ pour tous en 2021

Ma prime rénov’ 2021.  Elle est désormais ouverte à tous dès octobre .

Le dispositif d’aide à la rénovation énergétique sera étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma « Prime Rénov ‘ » bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d’habitants dans le logement. Le gouvernement vient également de lancer un simulateur en ligne…

Les travaux de rénovation énergétique réalisés à partir du 1er octobre 2020 seront éligibles à Ma Prime Rénov’ d’aide à la rénovation énergétique des logements, mais il faudra cependant faire une demande rétroactive à partir du 1er janvier 2021. Selon le niveau des revenus, 40 à 90% de la facture de la rénovation thermique sera pris en charge selon la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon. « Pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90% du devis, puis elle descend à 75%, 60% et à 40% pour les ménages les plus aisés » a-t-elle précisé dans un entretien au JDD. La prime sera en outre versée « dès la phase des travaux« .

Les nouvelles règles dévoilées début octobre permettent à tous les propriétaires occupant leur logement depuis plus de deux ans, mais aussi y compris aux propriétaires louant un logement sans l’occuper eux-mêmes, de bénéficier du dispositif.

Ma prime rénov’

Ma prime rénov' pour tous en 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.