État d’urgence sanitaire sur tout le territoire

L’ État d’urgence sanitaire sur tout le territoire est désormais en vigueur.

A la suite des annonces du président de la République, l’ensemble du territoire national sera placé, à compter du 17 octobre 2020, en état d’urgence sanitaire pour une durée minimale de quatre semaines.

Un décret, dont la parution est prévue demain matin, déterminera les nouvelles dispositions qui s’appliqueront durant les prochaines semaines pour gérer la crise épidémique, et notamment la mise en œuvre d’un couvre-feu entre 21h00 et 6h00.

Il sera suivi, plus tard dans la journée, par un arrêté préfectoral qui viendra préciser les conditions d’application de ces nouvelles mesures en SEINE-SAINT-DENIS. La préfecture devrait nous adresser également, mais en fin de journée, une circulaire explicative du dispositif global de lutte contre la covid-19.

Chacune, chacun doit se sentir acteur de la lutte contre la pandémie! Et ce, quelque soit son âge: respectons les gestes barrière, portons correctement le masque. On voit trop de passants avec le masque sous le nez, ou pire sous le menton, pour le mettre correctement seulement quand ils ou elles voient un policier.

arrêté_Etat_Urgence_SSD93

Autres articles qui pourraient vous intéresser.