Bondy Story by L’EQUIPE

Un article de fond dans  l’édition du 2 Février du journal sportif L’EQUIPE .

Karim Ben-Ismaïl (kbenismail@lequipe.fr) accompagné par de magnifiques illustrations de YAZI.

Le journaliste veut comprendre au de la du phénomène @k.mbappe, si ce jeune prodige est un cas unique dans le paysage de Bondy, ou plus?

C’est donc dans l’histoire des parents Fayza et Wilfrid jeunes bondynois que l’immersion a eu lieu. Chez les copains du petit-bar de Giono, à l’aventure au SEP-Pavillons s/bois. Et l’on y retrouve pour ceux qui comme moi ont connu cette fabuleuse ? époque. Des portraits de Bachir,Jean-Pierre, Fanfan,Saïd,Jacky…

Et puis les politiques  Claude FUZIER, le sénateur-Maire qui dans les années 80 crée de la culture et du sports. Et moi, comme directeur de l’ASBondy puis comme Maire dès 1995 j’ai réussi à amplifier cette histoire. 

Par une confiance absolue dans la jeunesse de Bondy: les projets pouvaient naître, parfois même avec les plus turbulents ! Ils se reconnaîtront.

Et dans une conviction profonde: il fallait faire entrer le sport avec un grand S dès l’école maternelle. Ainsi, l’ASBondy et ses entraineurs pouvaient amener leur foot ou hand etc…directement dans le temps scolaire.

 

On retrouve un peu tout cela dans l’article du journal. Il n’y a pas que le hasard, dans la construction d’un jeune. Il faut de multiples ingrédients, un peu de magie et beaucoup de talent.

BONDY Chérie,

L’article relève aussi de jolis portraits de sportifs exemplaires nés à #Bondy. Il aurait pu aussi parler d’histoire culturelles, ils l’effleure avec les frères Hamidi par exemple… mais pour une fois c’est le sport, incarnations de valeurs éthiques et républicaines .

Achat indispensable et pour les fans collector.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.