la SSD93 et les moyens de l’État

la SSD93 et les moyens de l'ÉtatMercredi 26 septembre, les 18 parlementaires de Seine-Saint-Denis ont été reçus à Matignon, quatre mois après la publication du rapport d’évaluation de l’action de l’Etat dans ce département sur les missions régaliennes police, justice, éducation, rendu par deux collègues députés François Cornut-Gentille et Rodrigue Kokouendo.

Le Premier ministre a reconnu le constat de la faiblesse des moyens de l’Etat affectés en Seine-Saint-Denis, au regard de sa situation hors norme. Edouard Philippe s’est engagé à réunir les ministres de l’Intérieur, de la Justice, de l’Education nationale et de la Cohésion des territoires, afin de travailler à une répartition des richesses à l’échelle de la métropole et à une meilleure coordination des politiques publiques entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Dans la prolongation de ce rendez-vous, les parlementaires organisent le 5 octobre après-midi des Assises de la Seine-Saint-Denis sur le thème de l’égalité républicaine dans le département. BOURSE DU TRAVAIL-BOBIGNY.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.