Palestine: une mission du Sénat en déplacement

Palestine: une mission du Sénat en déplacementC’est du 13 au 17 Septembre prochain que je conduirai une nouvelle mission du groupe d’amitié France-Palestine du Sénat.

Cette fois-ci, accompagné de deux collègues Loïc HERVÉ @loichervepublic (Union Centriste) et Christine Prunaud @ChPrunaud  (Communistes et Républicains ), nous aurons une visite intense avec par exemple

-Le Vendredi:

dans la vieille ville de @Jerusalem la situation complexe des Chrétiens, la visite de l’école biblique et archéologique.

Nous nous intéresserons aussi aux actions de coopérations financées et conduites par l’ @AFD , et nous aurons un regard croisé de toutes les ONG françaises intervenants en #Palestine.

-Le Samedi:

à #Hébron, nous examinerons les actions culturelles de la #France en lien avec notre ministère et l’Autorité Palestinienne .

à #Bethléem  nous nous rendrons dans le camp de réfugiés d’Aïda

Puis nous ferons le point sur l’action diplomatique de la France avec notre consul Pierre Cochard; nul doute que nous parlerons de la décision de @Potus ayant transféré l’ambassade US à Jérusalem, l’extension des colonies, la Loi fondamentale, le processus de Paix au point mort…Etc.

Nous dînerons avec des intellectuels et entrepreneurs de la société civile palestinienne .

-Le Dimanche:

Départ pour #Gaza, visite d’une station d’épuration des eaux usées, puis à l’Institut français, rencontre et échanges avec la société civile.

Nous devrions ensuite aller à #Ramallah rencontrer le Président @MahmoudAbbasPs pour un entretien diplomatique.

-Le Lundi:

#Knesset entretiens avec des députés arabes(sur la Loi fondamentale) et d’autres députés (en attente).

puis à #Ramallah entretiens avec le Premier Ministre, le ministre des affaires étrangères…

Avant le retour vers #Paris

Palestine: une mission du Sénat en déplacement

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.