LAB3S, l’alimentaire urbain

LAB3S, l'alimentaire urbainJeudi 28 juin, Gilbert Roger, président de l’incubateur Bond’innov, était présent à l’assemblée générale constitutive de l’association Lab3S – Sols Savoirs Saveurs -, sur le campus de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) à Bondy.

Le projet Lab3S est le fruit d’un dialogue autour de l’économie sociale et solidaire mené sur le territoire par Est Ensemble, à l’initiative de son président G. COSME avec le soutien de la Caisse des dépôts. Il a émergé au cours d’ateliers impliquant des acteurs publics, des entrepreneurs et des structures d’accompagnement au développement dans l’économie sociale et solidaire.

Ces ateliers ont en effet permis d’identifier un double objectif :

– permettre aux professionnels locaux en lien avec l’alimentaire de se rencontrer, de développer leurs activités, de renforcer leur visibilité et d’améliorer leur impact sur le territoire,

– et aux populations locales de prendre part aux activités et d’améliorer leur connaissance en matière d’alimentation, de goût et de cuisine.

Lab3S a pour ambition de structurer un réseau d’acteurs autour des pratiques alimentaires, notamment sur les circuits courts d’approvisionnement, la transformation alimentaire et l’activité culinaire, l’agriculture urbaine, la gestion des bio-déchets et le compostage et la restauration des sols en zone dense urbaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.