La République partout!

La République partout!Le 14 juin dernier, 15 parlementaires de Seine-Saint-Denis (LFI, LR, PCF, PS, UDI), dont Gilbert Roger, ont écrit au Premier ministre pour lui demander un rendez-vous suite à la remise du rapport parlementaire Cornut-Gentille/Kokouendo sur l’action de l’Etat en Seine-Saint-Denis. Les conclusions de ce rapport sont alarmantes et pointent la faiblesse des moyens de l’État dans ce département.

À ce jour, aucune proposition de rendez-vous n’a été formulée de la part du Premier ministre. Or le rassemblement inédit de 15 parlementaires de toutes sensibilités ne peut rester lettre morte.

Les parlementaires réitèrent leur demande de rencontre avec le Premier ministre ainsi que leur volonté de voir la mise en place d’un comité de suivi interministériel des actions gouvernementales en faveur d’une réduction des inégalités inadmissibles qui touchent la Seine-Saint-Denis.

Sans attendre, ils ont pris l’initiative d’organiser une mobilisation républicaine pour la Seine-Saint-Denis le 5 octobre 2018.

Sous réserve de confirmation quant à l’organisation pratique de cette journée, ils inviteront les quarante maires de toutes sensibilités des communes du département à participer à cet événement, ainsi que des grands témoins, porte-voix d’une situation indigne de notre République.

Alors que la situation du département est hors norme, les moyens affectés y sont bien en-deçà de ce qu’exigerait la simple égalité républicaine. Les habitants de Seine-Saint-Denis ne sont pas des citoyens de seconde zone. L’État nous doit l’égalité.

La lettre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.