Ligne 11, métro: aller jusqu’à Noisy/Champs

Ligne 11, métro: aller jusqu'à Noisy/ChampsLe jeudi 17 mai 2017, Gilbert Roger était présent à la réunion exceptionnelle organisée par les élus du Territoire Grand Paris Grand Est sur le site de Maison-Blanche à Neuilly-sur-Marne, pour réclamer le prolongement de la ligne 11 du métro de Rosny-sous-Bois à Noisy-Champs.

Les élus des quatorze communes, issus de toutes les sensibilités politiques, se sont mobilisés pour remettre à l’ordre du jour un projet actuellement au point mort. Si le dossier a réussi à bien avancer pour relier Les Lilas à Rosny-sous-Bois, commune de Grand Paris Grand Est, la suite du parcours semble incertaine, alors que le projet est acté par le décret du 24 août 2011 qui approuve le schéma d’ensemble du nouveau réseau de transports en commun du Grand Paris.

Si ce tronçon du Grand Paris Express ne voyait pas le jour, de nombreux projets immobiliers et zones d’activité pourraient en pâtir : les projets « Maison-Blanche » et Ville-Evrard avec 7000 logements, plus de 2000 logements prévus à Villemomble, près de 3000 à Champs-sur-Marne, un PRU des Fauvettes et 150 millions d’euros investis, les ZAC de Noisy-le-Grand… autant de projets dont l’existence pourrait être remise en cause.

Gilbert Roger reste mobilisé pour l’amélioration des transports sur son territoire, qu’il s’agisse du tramway T4 jusqu’à Clichy-sous-Bois/Montfermeil ou du TZen3 devant desservir les Pavillons-sous-Bois.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.