Budget de la Défense: Alerte!

Budget de la Défense: Alerte!Le Sénat a adopté jeudi 30 novembre au soir les crédits de la mission défense pour 2018, par une très petite expression en vote « pour  » 5 voix !

Tous les sénateurs LR,UDI,RDSE,PS..ont appelé pour la première fois, à s’abstenir pour marquer la défiance du Sénat contre les gels de crédits, les arrêts de commandes…et le gel de 700 millions d’euros de crédits sur 2017.

Gilbert Roger est intervenu en séance en tant que co-rapporteur pour avis sur le programme budgétaire 212 relatif au soutien de la politique de défense. Dans son intervention, le sénateur s’est félicité de la hausse des moyens transversaux de la politique de défense, mais a indiqué qu’il resterait vigilant dans la mesure où les besoins immobiliers sont estimés à 2,5 milliards d’euros pour les six prochaines années. La défense n’a obtenu en contrepartie de la vente de l’îlot Saint-Germain que 50 logements sociaux sur 250, alors qu’il en manque au moins 400 en région parisienne pour les militaires. Enfin, Gilbert Roger a demandé à ce que le passage au logiciel Source solde, qui succédera à Louvois, se fasse en toute prudence compte tenu des erreurs du passé. Il a appelé à l’abstention sur ce programme budgétaire.

la vidéo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.