AP_OTAN: 63ème session à Bucarest

AP_OTAN: 63ème session à BucarestDu 6 au 9 octobre s’est réunie à Bucarest en Roumanie la 63e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, dont Gilbert Roger est membre.

Cette session a rassemblé quelque 300 parlementaires des 29 pays membres européens et nord américains de l’OTAN, ainsi que des délégués des pays partenaires et observateurs, afin de débattre des questions actuelles de sécurité internationale et des rapports préparés par les commissions de l’Assemblée.

Le samedi 7 et le dimanche 8 octobre ont été consacrés aux réunions des cinq commissions de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN : politique, défense et sécurité, dont Gilbert Roger est membre ; sciences et technologies ; dimension civile de la sécurité ; économie et sécurité. Des hauts responsables gouvernementaux, d’ONG, de l’OTAN et autres experts académiques étaient auditionnés par ces commissions.

Paolo ALLI, président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, Călin POPESCU-TĂRICEANU, président du Sénat roumain, Nicolae-Liviu DRAGNEA, président de la chambre des députés roumains se sont exprimés à l’occasion de la séance plénière le lundi 9 octobre.

les documents session Bucarest

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.