Discours de politique générale

Discours de politique généraleAlors que le Premier ministre Edouard Philippe déclinait hier son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale, Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’intérieur, en donnait lecture devant le Sénat.

Au lendemain du discours du président de la République à Versailles, axé sur les institutions, le Premier ministre a fait de nombreuses annonces concrètes concernant l’éducation, la santé et surtout le budget : paquet de cigarettes porté à 10 euros, vaccins obligatoires pour les enfants, réforme du baccalauréat, suppression à terme des restes à charge sur les lunettes et les soins dentaires. Le Premier ministre s’est engagé à contenir le déficit budgétaire à 3 % du PIB dès 2017. Edouard Philippe, sans donner de calendrier, a par ailleurs confirmé la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de baisser la taxe d’habitation.

Le Premier ministre a obtenu la confiance des députés par 370 voix contre 67, avec 129 abstentions. Il s’exprimera aujourd’hui à 16h30 devant le Sénat au cours d’une déclaration du Gouvernement suivie d’un débat.

vidéo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.