Le 7 Mai : il faut voter E. MACRON au 2 ème tour des présidentielles !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Dimanche 23 avril, en France, vous avez exprimé votre volonté de changement en portant Emmanuel Macron en tête du premier tour de l’élection présidentielle.

Ici, en Seine Saint-Denis, j’avais, vous le savez, accordé mon parrainage au candidat socialiste Benoît Hamon. Parce qu’il avait gagné la primaire des socialistes, par fidélité au parti auquel j’ai adhéré il y a 40 ans et par respect des citoyennes et citoyens de BONDY, qui, pour certains,l’avaient désigné en participant aux primaires de la belle alliance. 

Les socialistes sont les héritiers d’un idéal qui s’est incarné dans des personnages historiques qui honorent la gauche : Jean Jaurès, Léon Blum, Pierre Mendès France, François Mitterrand. Lionel Jospin,  a su rassembler la gauche de gouvernement et réaliser un  équilibre positif et dynamique entre sérieux économique et financier, et grandes réformes sociales. Et je n’oublie pas l’action de redressement qu’a menée le Président François Hollande, dans un contexte très difficile et dont nous commençons à voir les résultats positifs.

D’ici au dimanche 7 mai, il faut nous rassembler pour donner la victoire la plus large possible à Emmanuel Macron.

Il le faut, pour faire barrage à la candidate du parti de la haine et de l’exclusion, et pour que son score soit le plus bas possible. 

Il le faut pour une République unie sur ses valeurs contre le terrorisme. 

Il le faut pour poursuivre le redressement de notre pays.

Il le faut pour que, dans nos quartiers défavorisés, il n’y ait pas plus de douze élèves par classe. 

Il le faut pour affirmer notre engagement de socialistes pour une réelle égalité des chances, pour une France forte dans une Europe forte, capable de se faire entendre et respecter dans le monde, de défendre ses valeurs et son modèle de société, et qui place l’Afrique comme première priorité stratégique. 

Il le faut enfin pour qu’après le 7 mai, nous la gauche de progrès, dans le respect de nos valeurs et de nos engagements, nous montrions que nous sommes prêts à participer à la majorité présidentielle. 

Gilbert ROGER, Sénateur

Ancien Maire de Bondy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.