Assemblée Parlementaire OTAN à Tirana

L’Assemblée parlementaire de l’OTAN, dont Gilbert Roger est membre, se réunit à Tirana du 28 au 30 mai. Prévu en juillet prochain, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’OTAN figure en tête de l’ordre du jour de la session de printemps de l’AP-OTAN.

Réunis pour la première fois en Albanie, les parlementaires des pays membres de l’OTAN se pencheront sur la manière dont l’organisation doit répondre aux défis auxquels sont confrontés les Alliés. Ces défis sont notamment liés à la Russie, au terrorisme, au conflit permanent en Iraq et en Syrie, aux déplacements massifs de populations ainsi qu’à la prolifération des missiles et des armes de destruction massive.

Parmi les autres points à l’ordre du jour lors de leur réunion à Tirana, les parlementaires aborderont le thème de la sécurité dans les Balkans occidentaux et honoreront l’invitation adressée au Monténégro à devenir le 29e pays membre de l’OTAN.

Les parlementaires examineront également les réalisations accomplies dans le cadre de la mission « Resolute Support » menée par l’OTAN en Afghanistan et prolongée au-delà de 2016 à la suite de la décision prise cette semaine par les ministres des Affaires étrangères. Les parlementaires échangeront également leurs points de vue sur les défis auxquels l’Ukraine doit faire face actuellement.

Députés et sénateurs
Députés et sénateurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.