Polémique sur la loi de programmation militaire: M. SAPIN se fâche!

Le ministre des Finances Michel Sapin a assuré dimanche que la loi de programmation des crédits militaires serait respectée "dans ses équilibres globaux", même si des adaptations ne sont pas à exclure, lors de l'émission du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

 

"Il y a une loi de programmation militaire, elle vient d'être votée, on ne va pas six mois après faire une nouvelle loi de programmation des crédits militaires", a déclaré le ministre.

 

"La loi de programmation des crédits militaires sera respectée dans ses équilibres globaux, c'est indispensable", même si, des "adaptations" étaient prévues dans la loi de programmation. "En 2015 il y a un rendez-vous de programmer pour faire un bilan d’étape, dans l'application de la loi de programmation".

 

"On ne peut pas improviser du jour au lendemain, ce qui a été lancé sera respecté", a-t-il martelé.

 

Le ministre s'en est pris à ceux qui s'expriment sur la question "sans rien savoir, sans avoir aucune connaissance" et qui l'ont fait "de manière totalement irresponsable". "Je pense en particulier à Xavier Bertrand et à tous ceux qui derrière ont embrayé".

 Le député UMP  Xavier Bertrand, avait accusé François Hollande et le gouvernement de préparer de nouvelles coupes budgétaires d'environ 2 milliards d'euros par an dans la Défense pour assurer les 50 milliards d'euros d'économies annoncées par le gouvernement.

Nous avons assisté à un renvoi dans les cordes

Autres articles qui pourraient vous intéresser.