Le rapport annuel 2014 de la Cour des comptes présenté aux sénateurs

DMIGAUDMardi 11 février, Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, nous a présenté le rapport annuel 2014 de la Cour des comptes. Il est attendu avec inquiétude par les uns, avec impatience par les autres.

Le rapport met en lumière une série de problèmes dans la gestion des services publics et des administrations, notamment : l'entaille à l'égalité d'accès aux transports ; l'insuffisance des contrôles sanitaires dans l'alimentation ; la mauvaise gestion des universités parisiennes ; la réforme nécessaire du Centre de documentation pédagogique ; et enfin, le manque de définition de la gestion des internats.

Concernant les finances publiques en général, Didier Migaud salue les efforts considérables du gouvernement en matière de discipline budgétaire. Le Premier président de la Cour des comptes s'est également félicité de la volonté du gouvernement de ne faire reposer la réduction du déficit cette année que sur une baisse des dépenses, plutôt que sur une hausse des prélèvements.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.