Le mois de l’Economie Sociale et Solidaire en Seine-Saint-Denis

Imagesess_240x180Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. Alors que le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) à Bobigny s'ouvre cette semaine, le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire se discute depuis hier au Sénat.

Les différentes initiatives des acteurs ont été présentées  en Seine-Saint-Denis, en présence de Stéphane Troussel, président du Conseil général, et Jean-François Baillon, vice-président, chargé de l’Économie Sociale et Solidaire.

Avec plus de 30 000 salariés, les acteurs de ce secteur apparaissent plus que jamais comme des moteurs pour l’emploi et le développement économique et social des territoires. C’est la raison pour laquelle le département anime et coordonne la mise en œuvre du mois de l’ESS sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Une soixantaine d’initiatives ont été recensées entre le 4 et le 28 novembre. Elles couvrent les domaines de la finance solidaire, de la culture, de la jeunesse, de la formation, de la création d’activité et de l'entreprenariat social, de l’innovation sociale ou encore du développement de l’ESS. En savoir plus : www.lemois-ess.org

La ville de Bondy n'est pas en reste puisqu'elle organise diverses manifestations du 8 au 26 novembre. Conférences-débats, spectacles, bourse d'échange, chacun y trouve son compte.

le programme de Bondy

Autres articles qui pourraient vous intéresser.