25ème session du Congrès des Pouvoirs locaux fin de la session

COE3Nous entamons aujourd'hui la fin de notre 25ème session du Congrès des Pouvoirs locaux. Hier, les débats ont porté sur l'accès des migrants au marché du travail régional, les régions et territoires à statut particulier en Europe. 

Les Présidents de l'Assemblée parlementaire et du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux ont fait une déclaration commune sur la crise économique et l'exigence d'une coopération renforcée entre tous les niveaux de gouvernement pour arriver à une véritable reprise économique.

Nous avons aussi débattu sur la lutte contre l'extrémisme politique au niveau local et régional avec les interventions de Magali BALENT, Directrice des projets et chercheur spécialiste des extrémistes et des nationalismes en Europe à la Fondation Robert Schuman et de Yiorgos KAMINIS, Maire d’Athènes.

43690_01Le Vice-premier Ministre et ministre du Développement régional et de l'Administration publique en Roumanie, Liviu Nicolae DRAGNEA,  est intervenu sur l'organisation de la régionalisation en Roumanie. Je lui ai posé une question sur un sujet d'actualité primordial : l'inclusion des Roms. 
 Question Roms 2013

La séance se terminera aujourd'hui par les rapports sur la démocratie locale et régionale en Ukraine, en Albanie et au Danemark.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.