L’allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25%

L'allocation de rentrée scolaire sera revaloriée de 25% à compter de la prochaine rentrée, a indiqué mercredi à la presse Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille.
Cette mesure "se traduit par une augmentation de 25% à destination des familles les plus modestes (…) Trois millions de familles sont concernées par cette revalorisation, dont beaucoup de familles monoparentales", a affirmé la ministre, interrogée à l'issue du Conseil des ministres.
"Cela représente, en fonction de l'âge de l'enfant, une augmentation de 70 à 80 euros, ce qui est important pour des familles qui quelquefois ont des budgets serrés, où l'on compte à 30 euros près à la fin du mois", a-t-elle précisé.
Mme Bertinotti a rappelé que c'était là "le respect d'un des 60 engagements que François Hollande avait pris" durant sa campagne présidentielle.
"A travers cette mesure de pouvoir d'achat, on permet de faciliter la bonne éducation de leurs enfants. C'est donc une mesure redistributive de justice, de pouvoir d'achat et de solidarité et éducative", a-t-elle ajouté.
En 2011, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) a été de 300 euros en moyenne et a bénéficié aux parents d'environ 4,6 millions d'enfants.
Elle est versée par les Caisses d'allocations familiales (Caf) sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Son montant, par enfant et par an, est modulé en fonction de l'âge.
Pour les jeunes de 16 à 18 ans, l'allocation est versée sur justificatif de scolarité ou d'apprentissage. (source AFP)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.