Primaires citoyennes: un véritable succès de participation

L'audimat des émissions à la TV laissait prévoir une participation soutenue, mais là c'est bien au-dessus des prévisions de taux de partitcpations; et en cela ces primaires citoyennes vont désormais changer durablement pour l'ensemble de la classe politique, la manière d'aborder l'échéance présidentielle.

Belle organisation matérielle, quelques couacs ici ou là quand les électeurs étaient un peu déroutés de ne pas se retrouver dans leur bureau de vote habituel et mauvaise foi bravée par les citoyens dans quelques rares villes UMP comme Le Raincy, ou la location d'une salle en sous sol est devenue la location de salle municipale la plus chère..de France pour le moins!

A Bondy 1444 voix se sont exprimées (très peu de bulletins blancs ou nuls).

Voici les résultats par candidat (e) au premier tour:

  1. A. Montebourg    252 voix
  2. M. Aubry             567 voix
  3. F. Hollande          625 voix
  4. S. Royal               168 voix
  5. M. Vals                  81 voix
  6. JM. Baylet               6 voix

Le deuxième tour des primaires citoyennes aura lieu dimanche 16 Octobre de 9h à 19h dans les mêmes lieux de vote que dimanche dernier. Reportez-vous sur les affiches informatives et tracts que nous vous avons distribués. Pour celles et ceux qui ont participé au premier tour, n'oubliez pas de ramener votre ticket de participation d'1 €.

En votant massivement dimanche 16 Octobre vous renforcerez ainsi cette volonté à gauche de participer au changement nécessaire à la présidentielle qui aura lieu en 2012.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.