Une superbe école maternelle entièrement relookée, quartier Terre Saint Blaise_Bondy

Invitation recto Nos écoles ont pour beaucoup été construites dans les années 60, et toutes sur le même modèle architecturale! Grâce au projet ANRU, à la Région Ile de France et à l'Etat, j'ai souhaité engager avec la commune une rénovation totale d'un groupe scolaire: ainsi, les deux bâtiments des écoles élémentaires (anciennes écoles des filles et des garçons) la maternelle soient totalement relookées.

Nous avons confié à un jeune architecte, collaborateur de la ville, Raphaël DESCHAMPS, le soin de travailler avec les équipes éducatives, associations de parents d'élèves, ses collègues fonctionnaires de la commune et les élus locaux un projet ambitieux: tout changer du sol au plafond, prendre en compte l'environnement durable- comme la centale photovoltaïque- qui produit de l'électricité à partir du toit!!!

Et nous voulions des matériaux, des tailles de salles…bref un confort maximum pour nos enfants et les enseignants.

Déjà, Raphaël DESCHAMPS nous a livré le beau centre de loisirs ST Exupéry, un mail piétonnier et un micro-site sportif, il est actuellement un espace relai de salles pour les travaux. Désormais la maternelle est livrée, nous l'inaugurons le samedi 17 septembre prochain. Ensuite nous entreprenons les travaux pour les écoles A. Boulloche et A. Césaire…

Venez découvrir cet écrin pour une école du XXI ème siècle. Et merci à tous nos partenaires pour leur soutien.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.