Enfin plus de services bancaires dans les quartiers nord de Bondy.

D-a-b-societe-generale[1] Près de 17 000 habitants, la taille d'une préfecture de ville provinciale, et pourtant les services locaux de proximités se font rares. Ambiance banlieue, ambiance région parisienne, les commerces et services s'éloignent à chaque instant un peu plus. En fait dans le nord de Bondy, seule la POSTE conservait – à elle seule- du service au public, et en particulier la possibilité des retraits d'argent.

Que de longues queues en particulier le samedi, jour du marché pour ensuite aller faire ses courses! Et les distribiteurs de monnaie étant quand même fragiles, ils étaient souvent hors service, obligeant la transumance en centre ville.

On ne peut imaginier le nombre d'heures, d'actions, de rendez-vous…pour obtenir du service bancaire au nord de notre ville de BONDY.

Aujourd'hui, la Société Générale, et je veux l'en remercier, a installé deux DAB (distributeurs automatiques ) rue H. Varagnat, facilitant la vie de nombreuses familles.

Pour dire, même le Président de la République, dans une de ses conférences de presse depuis le palais de l'Elysée, dénonçait cet état de fait.

Alors dans ce combat, j'ai imaginé une taxe pour chaque banque utilisant les espaces publics pour se faire livrer par convoyeur en centre ville. La taxe, comme l'arrêté que j'ai pris ont été critiqués, au sein même du conseil, par des élus (es) qui ne sont pas gênés par cette absence de banque dans leurs quartiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.