Bouygues, SFR et Orange s’entendent pour ne plus offrir l’internet illimité

Au prétexte que nous serions trop à nous connecter…Ces trois opérateurs de téléphonie et accès internet voudraient désormais supprimer de leurs catalogue d'offres (payantes!) l'accès illimité au haut débit et très haut débi.

Ils prépareraient donc un dossier pour présenter leurs arguments auprès de l'ARCEP, haute autorité compétente.

Au lieu de répondre avec empressement aux besoins en "fibrant" point à point le réseau en France, ces opérateurs veulent jouer "petits bras" tout en conservant la manne financière que nous leur offrons chaque mois en payant nos forfaits, le CAC40 plutôt que l'anticipation technologique.

Il ne serait pas étonnant ensuite, que ces même opérateurs pleurent en comparant le peu de compétitivité face aux allemands, anglais ou bien pays nordiques.

Et que dire pour le commerce en ligne, les services, les industriels et universités…

Une fois encore, on nous amuse en indiquant un plan de relance "fibre optique" et en même temps une volonté de baisser la qualité de services pour les ordinateurs, tablettes tactiles et téléphones portable…On marche sur la tête!

Je vous propose donc une pétition "en ligne" à signer qui sera communiquée à l'ARCEP en particulier.

Pour le maintien de l'internet illimité

 

Refusons donc cette approche qui , de fait, augmentera encore la fracture numérique, car ces mêmes opérateurs finiront par proposer des offres allèchantes pour celles et ceux qui en auront les moyens

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.