Congrès des syndicats de polices municipales à Nice: Guéant joue les fonctionnaires territoriaux contre les élus locaux

Police Un peu grosse la ficelle ! Le ministre de l'intérieur , maître à penser de la politique sarkozienne de sécurité, n'ayant pas les moyens de ses ambitions et ne pouvant assurer la présence de la police nationale sur tout le territoire…va donc proposer au congrès des syndicats de policiers municipaux de leur offrir une arme comme gadget dans leur mission.

Un tour de passe-passe pour masquer l'échec total de l'UMP en terme de sécurité.

Le ministre oublie au passage que ces agents de la fonction publique sont recrutés par les élus (es) locaux et donc dépendent hiérachiquement des conseils municipaux qui créent les postes et assurent le recrutement.

Grosse ficelle, puisqu'il veut que le Maire demande ensuite une dérogation au préfet pour ne pas armer la police municipale!!!

Ce n'est pas un hasard si ce congrès se tient à Nice, ville UMP avec un fort vote FN, où il y a plus de policiers municipaux que de policiers d'Etat.

Ainsi Mr GUEANT pourra t il masquer l'absence d'effectifs de fonctionnaires d'ETAT dans nos commissariats, et son incapacité à règler la tranquillité publique dans nos villes et quartiers.

Policiers municipaux armés, mais sans être quand même connectés aux fichiers et fréquence radio de la police d'Etat.

Il faut refuser un tel dispositif et continuer à exiger le recrutement de policiers d'Etat, le non armement des polices locales et même j'y tiens au changement de couleurs des uniformes des policiers municipaux.

Ici, les grands acteurs de la police nationale pavoisent quand la délinquance baisse de 0.45, la belle affaire, les citoyens et les élus sont exaspérés de la recrudescence des vols avec violence et des traffics en tous genre.

Bientôt en téléphonant au 17, la voix mécanique vous dirigera vers votre mairie, et les délinquants auront passé la frontière communale pour se réfugier dans la ville voisine, voilà ce qui vous attend si un tel projet ministériel était mis en oeuvre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.