Un auditorium à Bondy, c’est pour demain !

Auditorium_Bondy En avant première, voici le premier visuel de l'auditorium qui va être construit à Bondy. Une salle avec 220 places assises aux toutes dernières normes d'acoustique. Cette salle verra le jour pour la fin février 2012, le permis de construire devant être déposé fin janvier.
Elle sera construite ave H. Barbusse tout près du collège P. Brossolette, car elle sera en tout premier dédiée aux enfants de la maîtrise de Radio France, cela même qui aujourd'hui en élémentaire, suivent leurs cours à l'école Olympe de Gouges. Car la montée pédagogique prévoit l'entrée en 6 ème dès septembre prochain.
Cet auditorium comportera donc des salles de classe dédiées au chant choral, au piano, au solfège et pour les professeur de musique. Mais la salle de spectacle permettra de répéter et de se produire en condition réelle de spectacles et tournées. (en attendant la livraison de l'auditorium, les élèves suivront leurs cours de musique dans l'enceinte du centre de loisirs G. Appolinaire.
Le soir et les week-ends, cet équipement sera pour les bondynois. Et nous prévoyons donc une programmation musicale, sachant que RADIO FRANCE programmera des concerts, souvent retransmis sur France Musique, ici à Bondy et que bien sûr la maîtrise s'y produira.
L'équipement contiendra aussi une salle pour des expositions d'arts ou bien de conférence comme celles de l'université populaire.
Cet équipement est financé par la commune de Bondy avec le concours du conseil général de Seine Saint-Denis.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.