convergence Arc Express : le métro à Bondy….

 

Réaction de Gilbert Roger, maire de Bondy, à l’annonce de l’accord fusionnant les projets Arc Express et « Grand Huit »

 

Une formidable opportunité pour Bondy et la Seine-Saint-Denis

 

Gilbert ROGER, Maire de Bondy, 1er vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et tête de liste PS pour les élections sénatoriales de septembre prochain, se félicite de l’accord historique présenté ce matin par Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, et Maurice Leroy, Ministre de la Ville, accord qui fusionne le projet Arc Express porté par la Région et celui de « grande boucle », porté par la Société du Grand Paris.

 

« La voix de la Seine-Saint-Denis a été entendue ! » constate Gilbert Roger. «  Je suis heureux d’observer que les prémices de cet accord sont nés à Bondy, le 5 janvier 2011, lors de la visite du ministre Leroy en présence de Claude Bartolone, président du Conseil général. C’est une victoire pour tous le Franciliens, en particulier pour les habitants des territoires populaires de la Seine-Saint-Denis. C’est également une grande victoire pour Bondy : le tracé proposé par le Conseil général de Seine-Saint-Denis prévoit en effet la création de deux stations de supermétro à Bondy. »

 

Sur les questions restant encore en suspens, en particulier celles de la validation du SDRIF et de la mobilisation de la TIPP Grenelle, Gilbert Roger assure sa mobilisation : « je resterai vigilant sur l’ensemble de ces points pour garantir la réalisation concrète du projet dans son ensemble ainsi que son financement. Bondy et la Seine-Saint-Denis ne doivent pas rater cette formidable opportunité et être, une fois de plus, les oubliés du Grand Paris. Cela sera une de mes priorités, au Sénat, dès septembre 2011. »

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.