Un combat permanent pour les droits de l’enfant

Droits, oui il en faut, surtout pour les enfants qu'il faut protéger plus que tout autre. Tellement d'abus, tellement de maltraitances…

En Seine-Saint-Denis, nous avons eu la chance d'avoir à nos côtés un défenseur de tout premier plan, Claude ROMEO. J'ai eu la chance de le côtoyer lorsqu'il était en activité au sein du Conseil Général.

Je me souviens en particulier de l'acharnement avec lequel il avait voulu nous convaincre d'ouvrir une "boutique de prévention SIDA, toxicomanie.. au beau milieu du centre commercial de Rosny II. Et c'est avec mon amie Sylvine THOMASSIN qu'il nous avait fait connaître une telle structure dans Paris. Il fallait convaincre et faire lever les tabous.

Claude est à la retraite désormais, mais de celles que j'aime: retraite active afin de consacrer son énergie à ses combats permanents pour les enfants.

La Gazette des communes, revue spécialisée des collectivités territoriales lui consacre une belle page, et il le mérite bien car désormais il milite pour France Terre d'Asile.

En ces moments de fêtes, il est bon de souligner ces aventures militantes.

Téléchargement Article Gazette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.