Réformes-SARKOZY: la fronde des élus (es) locaux

Fronde_Elus Ambiance de fronde et salle du palais des congrès archi comble de conseillers généraux de toutes tendances.

Vent debout des élus de proximité contre le projet élyséen de supprimer les départements en les fusionnant avec les Régions, en supprimant les clauses de compétences générales ce qui interdit à la collectivité de choisir librement dans son budget d'agir dans tel ou tel domaine comme la culture, les sports, l'économie, la santé, le logement….

Des milliers de conseillers généraux remontés comme des coucous aussi avec la suppression d'une de leurs ressources fortes, la Taxe Pro. Car en exonérer les entreprises, c'est en fait faire porter sur l'impôt ménage l'aménagement des territoires.

Evacuons la polémique sur la disparition de 50 % des sièges d'élus, ou de leurs indemnités , ces dernières représentent en fait 0,3% des budgets de chaque collectivité.

Aujourd'hui s'ouvre le congrès de l'association des maires de France et le président s'est invité dans le désert saoudien loin de la colère des élus locaux.

Fronde_Elus_2

En fait N. SARKOZY veut concocter une réforme qui place à sa botte les territoires quitte à fâcher ses propres amis dans un premier temps.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.