« Est-Ensemble » les statuts seront votés Jeudi 26 Novembre à Bondy

C'est jeudi soir, 26 Novembre à 21h, en séance publique,  que le conseil municipal de Bondy se réunira pour adopter les statuts de la communauté d'agglomération "Est-Ensemble" , l'avenir se construit à l'est de Paris.

Nous aurons aussi à désigner les 11 délégués (es) communautaires qui représenteront notre commune au futur conseil communautaire.

C'est une étape institutionnelle remarquable que nous allons franchir puisque cette agglomération sera en plein exercice dès le 1 janvier prochain et de part sa taille la plus grosse de France avec près de 400 000 habitants (es). On peut même penser que dès la barre des 400 000 franchies, nous devrions passer au statut puissant de communauté urbaine (comme Lille, Lyon, Marseille), mais ne brûlons pas les étapes.

Aujourd'hui "Est-Ensemble" interroge et des débats de conseils de quartiers, de réunions publiques montrent la conscience de nos concitoyens. Nous avons aussi diffusé des questionnaires à tous les citoyens , et je suis heureux de constater, à ce jour,  que plus de 620 foyers y ont répondu ce qui tend à prouver l'intérêt de la démarche. Il semblerait même, fierté locale- que notre ville soit celle qui ait eu le plus de retour de questionnaires.

Je publie les résultats connus à ce jour, résultats qui donnent les tendances de nos concitoyens (es) et leurs attentes

Téléchargement L_Agglo_VuePar_Bondynois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.