Epouvantail au congrès du PS

La recette est bien connue et souvent utilisée par les éléphants en mal de pouvoir lorsqu’ils craignent sérieusement de le perdre

vous agitez le spectre de la division, vous nommez les conspirateurs: cette fois çi les partisans d’une reconstruction autour de Martine AUBRY, comme les amis de Martine, Dominique, Laurent et même certains de Ségolène dont je suis; et vous agitez le shaker.
Horreur, le Parti est en danger d’explosion si ces reconstructeurs venaient à obtenir la confiance des militants (es) de base lors du vote. Le Pire à craindre.
Les mêmes agitateurs d’épouvantails à militants, vous expliquent dans le même temps, le même instant qu’il faut faire de F. BAYROU le partenaire de toutes les luttes à venir. En clair rejettez les reconstructeurs faites nous confiance on a géré le Parti pendant plus de 10 ans comme cela et en plus on vous offre F. Bayrou !
Bref aimez le centre droit et méfiez-vous des petits camarades avec qui vous gagner des élections locales et distribuez des tracts sur les marchés chaque samedi.
La ficelle est  grosse, irrespectueuse de nos valeurs communes. Ne tombons pas dans ce piège grossier, mais allons à l’essentiel: la vie et l’animation collègiale de notre parti.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.