Guadeloupe: une île de rêves, vraiment.

Il a fallu une rencontre de circonstance pour que je passe la deuxième partie de mes vacances en Guadeloupe. Quelle chance!
Homme public, il m’arrive chaque jour de rencontrer de nos concitoyens qui veulent absolument qu’un jour je vienne passer des congés dans leur ville ou pays d’origine. Les années ne sont pas assez longues pour répondre à toutes ces sollicitations.
Le concours de circonstances vient souvent des enfants et en fait, ma dernière fille s’est vue inviter à suivre sa copine de classe devenue son amie et là l’occasion était trop belle de venir sans le lui dire la retrouver pour deux petites semaines dans une île de rêve.
Billets en poche, location d’une petite maison trouvée dans une charmante bourgade – Dusert- Vous devez le savoir, on me dit la plus belle ville de toutes les Antilles !
Alors, dès l’arrivée hier en fin d’après midi, l’appel de la mer des Caraïbes, un coucher de soleil de rêve, comme sur les cartes postales; et une invitation à déguster le colombo de cabri, un vrai délice.
Aujourd’hui est un autre jour d’aventures et de découvertes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.