Elections municipales & cantonales : Droites UMP-MODEM, qui se ressemblent s’assemblent

Pas encore un accouplement, mais toutes les conditions sont réunies pour un rassemblement de toutes les droites à BONDY.

  • La démagogie dans les propositions sans apporter la moindre preuve de ce qu’elles affirment : par exemple, la localisation précise du terrain de moto-cross afin que tous les bondynois sachent exactement quelle parcelle du Bois de Bondy est vouée à la disparition et quelles zones d’habitats pavillonnaires et HLM en subiront les conséquences (leurs amis d’AULNAY et des Pavillons sont sûrement ravis !).
  • La peur, ensuite, quand la droite du MODEM affirme sans aucun fondement que le budget est sous tutelle de l’ETAT. Mais il est vrai que la tête de liste de cette liste de droite est fraîchement arrivée sur notre commune, alors…
  • La confusion, quand le Modem essaie de tromper les électeurs en indiquant dans les discussions sur les marchés, que pour eux au 2 ème tour, ils préfèreront voter Gilbert ROGER, qui est un bon maire (çà on le sait !) plutôt que de voter pour l’UMP alors qu’en fait leur objectif c’est, avec l’UMP, de déstabiliser la liste de Gauche.
  • Le jeu des 7 familles : car à bien décortiquer les 2 listes de droite, entre les maris et femmes, les oncles et tantes….Tout est prêt pour la fusion. Il est vrai que la mise en garde du spécialiste de la carte électorale de l’UMP à F. BAYROU est on ne peut plus claire sur l’élection à PAU si BAYROU veut encore exister il lui faudra dire « amen » le soir du 1er tour à l’UMP pour espérer gagner cette ville… Ou bien disparaître, et ce sera pareil ici dans le 93 pour les MODEM de Noisy le SEC ou Epinay…

L’UMP sait y faire dans la pression amicale aux petits partis de droite comme le MODEM, les élus du nouveau centre, anciens fidèles de BAYROU en sont la preuve .

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.