Elections municipales & cantonales : découvrir Yannick Saint Aubert

On continue notre voyage de découvertes des colistiers de la liste, avec Yannick:

Saint_aubert_04
Voilà bientôt 38 annuités qu’à l’éducation nationale, j’enseigne, mais qu’aussi je tricote du lien social… chaque jour de nouvelles joies, mais aussi des détresses, des réussites et des échecs, des possibles et des impasses… S’autoriser à écouter les parents, les adolescents, les  femmes seules, assumant, sans se plaindre, avec la fierté des gens de bien, la rugosité de la vie et ne demandant en échange qu’un simple  bonjour, qu’un signe de la main, qu’un signe d’humanité, qu’une reconnaissance… des liens de vies, au fil des histoires et du temps.
Alors allez plus loin …  pendant 6 ans, ( avant quelques vallées alpines ), à Bondy, avec des amis,des citoyens, des élus que je sais démocrates et humanistes. Passer du dire au faire…  participer à un projet municipal réfléchi, élaboré collectivement, tenant compte d’un ici et maintenant, mais empreint de fraternité, du mieux vivre, du mieux vivre ensemble.
La tâche est exaltante, mais sûrement elle aussi rugueuse. La démocratie représentative mérite une acuité permanente, une méfiance  des tentations du pouvoir, mais ces pièges dépassés, elle est noble comme le sont les citoyens de Bondy, ces gens de bien  que je salue chaque matin.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.