Elections municipales & cantonales : On vote le budget.

Ce Jeudi soir avait lieu pratiquement le dernier conseil municipal de la mandature d’importance puisqu’on y traitait du vote du budget primitif 2008.
Salle comble dans les spectateurs, on y découvrait des citoyens (es) venus(es) invités par leurs partis politiques pour découvrir "La Séance". Chacune, chacun lorgniant sur les sièges en se disant en Mars prochain y serai-je?
Car rarement nous avions tant de monde pour un conseil. Tant mieux, le sujet y étant d’importance avec le vote du budget primitif 2008 et aussi le vote des taux – inchangés- depuis bien longtemps.
Alors, nous avons eu droit comme d’habitude à l’intervention bien creuse de la droite égrènant des chiffres et statistiques que seul un collaborateur de député quelconque avait dû lui écrire. rien, aucune contre proposition ! Seule vraie, supprimer les 35 heures et vanter la politique financière de l’actuel Président de la République. Tout cela n’est pas un programme électoral sauf à vouloir cacher les véritables intentions d’une droite qui n’aime guère les mots de solidarité, de renouvellement urbain, de service public de qualité ou de culture.
Le vote du buget s’est donc fait sans grande surprise avec le vote contre de l’UMP (elles ne sont plus que 2 à siéger sur 6) et l’abstention (cette fois-çi, de 2 "anciens" communistes qui ont décidé de faire liste à part).
Mais de tout cela nous en reparlerons plus tard, il est bien tard.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.