PS: une convention nationale sans charme.

C’est à La Villette que F. Hollande a réuni tout le conseil national du PS en convention pour parfaire les échéances municipales et cantonales 2008 dans les villes de plus de 20 000 hab.
Comme le veut la tradition, les « affaires " entendez les désaccords dans telle ou telle ville se règle dans les couloirs de la cité des sciences. Et donc, les interventions à la tribune d’une salle disposée en forum participatif (tient donc) sont plutôt vécues comme des moments d’attente, sauf peut être quand Daniel Vaillant, fidèle à son caractère a voulu une fois de plus régler ses différents d’avec Ségolène ROYAL sur les rapports qu’il faut avoir avec tel ou tel parti. À son âge, on ne le changera pas.
Et après lecture du rapport électoral de Bruno Le Roux sur les désignations il restait en fait que peu de contentieux qui feront l’objet d’un arbitrage en bureau national dans les semaines à venir.
Globalement les cadres du PS de chaque fédération avaient préparé leurs argumentaires et dossiers.
Désormais les candidates et candidats vont se lancer dans la « bataille » électorale.
À Bondy, Sylvine Thomassin sur le canton nord-ouest, et moi-même sur le Canton sud-est et la tête de liste aux municipales.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités