Il faut sauver le circuit CAROLE !

Images1
Souvenez-vous: un dramatique accident avec une moto vers RUNGIS, fit il y a plusieurs décenies, un électrochoc, il fallait construire en région parisienne un circuit motos.
L’objectif étant de permettre une pratique de la moto de course pour les amateurs sur un réseau sécurisé.
Ainsi est né le circuit Carole, circuit implanté en Seine Saint-Denis, à proximité de l’aéroport de Roissy CDG.
Mais l’appétit des promoteurs fait craindre un peu plus chaque semaine de voir disparaître cet équipement "hors du commun". Certes, on doit regretter qu’à aucun moment, l’Etat et la Région Ile de France n’aient véritablement voulu co-financer le circuit CAROLE.
Mais aujourd’hui, avec l’insistance des "besoins" d’aménagements, je vois poindre le risque réel de sa disparition.
Une convention entre tous les partenaires dont la ville de Tremblay désireuse, plus que tout autre? de transformer en commerces ce lieu fait référence à la fermeture du circuit CARLOLE.
J’ai personnellement voulu et  obtenu, du Conseil Général la rédaction d’un article qui exige au préalable, la création et l’inauguration d’un nouveau circuit avant de faire disparaître CAROLE.
Mais il faudra de l’obstination car la puissance publique et les intérêts privés ne perçoivent pas l’enjeu de conserver un tel équipement ouvert aux motards.
Si nous ne voulons pas voir nos autoroutes et départementales se transformer à nouveau en anneaux de vitesse, alors pas de faux semblants: donnons les moyens aux motards de rouler en sécurité!

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités