• Biographie GILBERT ROGER
  • Images à la une
  • Mes photos sur Instagram
  • Me contacter
  • Mentions légales

Le blog de Gilbert Roger

Sénateur

  • Sénat
  • Réagissons à l’actualité
  • Actualités locales à Bondy
  • La Seine-Saint-Denis en lumière
  • Gastronomie
  • Livres, voyages…
Vous êtes ici : Accueil / Actualités locales à Bondy / Défendons l’AP-HP: signez la pétition en ligne !

Défendons l’AP-HP: signez la pétition en ligne !

15 février 2010 par Gilbert ROGER 1 commentaire

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le grand hôpital de la métropole parisienne.
Lieu d'excellence, de renommée internationale, et de proximité, l'AP-HP est l'acteur essentiel de la santé des Franciliens. Elle incarne les valeurs de l'hôpital public.
Elle est le garant de l'accès aux soins de qualité pour tous, bien au-delà même de la région parisienne. Elle est aussi le lieu de la recherche médicale dont sont issus plus de 50 % de la recherche française en sciences du vivant.
Pour toutes ces raisons, l'AP-HP est un pilier de la République, garant du pacte social. Aujourd'hui, l'AP-HP est menacée. La suppression annoncée dans la presse de milliers d'emplois la rendrait exsangue et paralysée. Le retard de l'investissement hospitalier entrave sa modernisation.
La communauté hospitalière dans son ensemble – médecins, personnels soignants, administratifs, psycho-socio-éducatifs et techniques – est aujourd'hui mobilisée comme jamais contre cette mise en péril pour garantir un accès de chacun à une médecine de qualité, de proximité et d'excellence. C'est un combat éthique.
C'est pourquoi, nous élu(e)s des territoires d'Ile de France, représentant(e)s au conseil d'administration de l'AP-HP, et président(e)s de conseil de surveillance, lançons solennellement un appel citoyen à la mobilisation pour la défense de notre hôpital.
Nous appelons chacune et chacun d'entre vous à signer cet appel pour affirmer votre soutien aux équipes de l'AP-HP qui, chaque jour, se mobilisent pour notre santé. Nous demandons solennellement au gouvernement de retirer son plan de suppression d'emplois et de donner à l'AP-HP les moyens de notre avenir.

Bertrand DELANOE, président du conseil d’administration de l’AP-HP, Maire de Paris – Jean-Marie LE GUEN, président suppléant du conseil d’administration de L’AP-HP
Les membres élu(e)s du CA : Aline ARROUZE – Francine BAVAY – Liliane CAPELLE – Pascal CHERKI – Alain DESMAREST – Christian FOURNIER – Jean-Louis MISSIKA – Pascal POPELIN – Abdel Madjid SADI – Yves TAVERNIER – Dr Sylvie WIEVIORKA.
Les président(e)s de conseil de surveillance : Dominique BERTINOTTI – Michèle BLUMENTHAL – Gilles CATOIRE – Bernadette CALISKAN – Claudine CORDILLOT – Jérôme COUMET – Claude DARGENT – Claude ESTIER – Rémi FERAUD – Anne HIDALGO – Serge LAGAUCHE – Fatima LALEM – Geneviève LAROQUE – Jean-Luc LAURENT – Alain LOSTHIS – Christophe NAJEM – Catherine PEYGE – Danielle POURTAUD – Gilbert ROGER – Karen TAIEB – Didier VAILLANT – Serge WAJEMAN.

defendons L 'APHP

 

Classé sous :Actualités locales à Bondy, La Seine-Saint-Denis en lumière, Réagissons à l'actualité politique Balisé avec :AP_HP, gilbert_roger, Sauvons_Hopitaux

Commentaires

  1. Dominique dit

    15 février 2010 à 17 h 37 min

    Défendons-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

    – Défendons-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

    – Défendons-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

    – Défendons-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

    – Défendons-le parce que les autres pays nous l’envient.

    La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.
    Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
    Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Image à la une

IMG_0203

Agenda du sénateur

Mes activités au Sénat et en circonscription .

suspension des séances au Sénat du 21 au 26 Février

 

Mardi 22 février:

Réunion en visio AP-OTAN

RDV téléphonique avec le cabinet du ministre O. VERAN

Mercredi 23 Février:

Réunion en visio AP-OTAN

Lundi 1 Mars:

coordination des socialistes CAED

Mardi 2 Mars:

Bureau du groupe socialiste

Groupe socialiste au Sénat

Visio avec le consul général de FRANCE à JÉRUSALEM

Groupe d’amitié France-Palestine, visio audition de M. CHAGNOLLAUD

Visio AP-OTAN

Réunion du groupe de travail sur les drones

Mercredi 3 Mars:

CAED: audition de l’ambassadeur du Royaume du MAROC,Mr BENMOUSSA

Questions au Gouvernement.

Débat sur l’accord BREXIT

Jeudi 4 mars

visio auditions de M. GOYA  et M. Pellerin (ifri) sur les opérations militaires et diplomatiques au Mali et Sahel

mmSénateur de la République,
Vice-président de la commission des affaires étrangères, de la Défense & des forces armées.

Gilbert ROGER - Sénateur, Vice président de la commission des affaires étrangères, de la Défense & des Forces Armées -Se connecter