Martine AUBRY, en responsabilité

C'est effectivement en responsabilité que le conseil national a  adopté à une très large majorité les conclusions de la commission de recollement des votes.
En clair, une commission interne au PS, présidée par Daniel VAILLANT a examiné tous les recours, contestations…portés à sa connaissance et c'est commission s'est donnée tous les moyens internes pour entendre, vérifier les  bordereaux de transmission des résultats des votes internes.
C'est donc avec 152 voix que Martine AUBRY est arrivée en tête et pouvait donc être  désignée, première secrétaire nationale.
152 voix, c'est peu et beaucoup à la fois; d'ailleurs dans des élections locales, il arrive parfois qu'un candidat à la députation soit élu avec moins que cela.
Ce résultat est admis par tous les membres du conseil national, même si certains, partisans de Ségolène ont refusé d'admettre sa réalité.
Martine AUBRY est désormais Première secrétaire et ses premiers mots furent pour tendre la main à Ségolène et inviter tous les socialistes à se rassembler pour donner force à l'espoir que de nmbreux salariés portent en la gauche, portent au PS.
Au travail, l'adversaire c'est Nicolas SARKOZY et sa politique désastreuse pour la France et ses citoyens.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.