Marseillaise: grave mais tout de même

Il est inadmissible que des sifflets couvrent les hymnes nationaux et en particulier celui de la France. Mais la réponse apportée par le gouvernement n’est pas adaptée et s’apparente selon moi à de la gesticulation pour déporter aussi la tension sur la crise internationale.

Inadmissible, mais preuve que notre système éducatif échoue sur l’instruction civique. Inadmissible, mais jamais le gouvernement ou le Président n’ont demandé que soient interrompus des matches de football quand des spectateurs font des cris de singes quand un joueur « noir de peau » touche la balle de football.
Inadmissible certes, mais quel ministre des sports a quitté le stade quand des » saluts nazis  » opposent supporters et équipes.
Est ce aussi compatible avec l’éthique sportive.
J’aimerais que ce sujet soit abordé avec les dirigeants du football et de la ligue professionnelle bien silencieuse elle aussi.
Interrompre le match, évacuer le stade, le Président joue avec le feu ! Quant à refuser de jouer au stade de France , autant refuser toute compétition de football sur cet équipement, mais aurons-nous pour autant réglé au fond le malaise profond de ce sport spectacle qui s’éloigne des valeurs de l’olympisme?

Autres articles qui pourraient vous intéresser.